CONDITIONS D'UTILISATION  

Préambule

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par le site vbfcreation-bijoux.com et d'autre part, par toute personne physique et majeure qui effectue un achat sur le site.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre vbfcreation-bijoux.com et ses acheteurs. Ces conditions s’appliquent, que les acheteurs soient professionnels ou particuliers.

Tout achat effectué sur le site vbfcreation-bijoux.com entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente par l’acheteur. Elles prévaudront sur les autres conditions, générales ou particulières, non expressément agréées par vbfcreation-bijoux.com

Vbfcreation-bijoux.com se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date du passage de la commande.

 

Le vendeur

www.vbfcreation-bijoux.com

BERT 
BP 11007 
13 781  AUBAGNE CEDEX

FRANCE

 

Téléphone : 07.84.39.38.81

Siret : 53116362400038

 

TVA non applicable, art. 293B du CGI

Mail : info@vbfcreation-bijoux.com

 

L'acheteur

L'acheteur est défini comme toute personne physique ou morale, majeure ou avec un consentement parental, qui passe une commande sur le site vbfcreation-bijoux.com.

Lors de la création du compte, l’acheteur doit s’assurer de l’exactitude des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, vbfcreation-bijoux.com ne peut être tenu pour responsable d’un éventuel problème de livraison.

 

Commande

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant de passer commande sur le site vbfcreation-bijoux.com.

Les données enregistrées par le site vbfcreation-bijoux.com seront archivées à titre de preuve, afin de prouver les communications et transactions entre le site et ses clients.

vbfcreation-bijoux.com se réserve le droit d'annuler ou de refuser votre commande si une quelconque anomalie apparaît lors de l’étude de votre commande.

Sauf accord préalable, il est interdit d’acheter des produits sur le site vbfcreation-bijoux.com afin d’en faire commerce.

 

Disponibilité et caractéristiques des produits

Sauf mention contraire, tous les articles présentés sur le site vbfcreation-bijoux.com sont en stock. Il n'y a donc pas de délai supplémentaire autre que ceux énoncés dans les conditions de livraison.

Les photographies des produits sont le plus exactes possible, mais elles ne peuvent garantir un rendu identique à la réalité, surtout pour le rendu des matières et textures. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour avoir des informations supplémentaires.

 

Paiement de votre commande

Plusieurs modes de paiement s’offrent à vous pour régler votre commande :

  •       Paypal et CB

Le paiement paypal s'effectue au moment du passage de la commande. Le paiement par carte bancaire s’effectue via le site paypal uniquement. 

  

Les prix des produits

Les prix des produits sont indiqués en Euros HT, TVA non applicable, art. 293B du CGI.

vbfcreation-bijoux.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. En cas de changement lorsqu’une commande est en cours, c’est le prix inscrit sur le formulaire de commande qui sera appliqué.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison qui seront appliqués au moment de la validation de la commande. Ces frais varient en fonction du lieu géographique où s'effectuera la livraison.

 

Délai de traitement de votre commande

Les commandes passées sur le site vbfcreation-bijoux.com seront validées et préparées dans un délai de 48H maximum.

 

Livraison

La livraison est effectuée par la Poste, à l'adresse inscrite dans le formulaire de commande.

Si vous constatez un problème avec votre commande, contactez-nous le plus rapidement possible afin que nous puissions trouver une solution. De même si vous ne recevez pas votre commande dans les temps ou que vous constatez une anomalie dans le suivi de votre colis.

 

Droit de rétractation et échange

Le client dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation. La première chose à faire est d’en avertir vbfcreation-bijoux.com. Le client devra fournir une preuve d’expédition du colis de retour. Le retour des produits est à la charge du client qui devra les retourner, par voie postale, à l'adresse suivante : Indiqué dans votre le mail de demande de retour

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités. Le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours maximum, après réception et vérification du retour client. Vbfcreation-bijoux.com dispose de 4 jours, après réception du retour, pour vérifier l’article retourné. L’acheteur sera notifié par email lorsque cette vérification aura été faite.

Si le produit retourné a été essayé par l'acheteur au-delà de ce qui est normal (c’est-à-dire un droit à l’essai comme en magasin), vbfcreation-bijoux.com peut pratiquer une décote.

Vbfcreation-bijoux.com peut rembourser au coût d'une livraison standard le client se rétractant qui avait choisi un mode de livraison express.

 

Dans le cas d'un échange, le client devra également payer les frais de port correspondant au renvoi des produits de remplacement.

 

Service après-vente

Vbfcreation-bijoux.com effectue un service après-vente sur tous les articles vendus sur le site. Pour profiter de ce droit, il faut d’abord contacter vbfcreation-bijoux.com afin de déterminer l’intervention qui sera nécessaire. Les frais de port, aller et retour, relatifs au service après vente sont à la charge du client qui devra également fournir une preuve d’envoi du colis. La réparation de l’article retourné au SAV est gratuite, le client devra seulement s’acquitter des frais de port aller-retour.

 

Loi applicable et litige

En cas de litige, vbfcreation-bijoux.com et son client chercheront en premier lieu une solution amiable. Si aucune solution n’est trouvée, c’est la loi française qui s’applique et le litige sera tranché devant le tribunal du siège social du vendeur.

Lors du passage de la commande, l’acheteur accepte expressément les conditions générales de vente de vbfcreation-bijoux.com 

Informations nominatives

Les informations données lors du passage de la commande seront utilisées pour la gestion de votre commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à la newsletter. Dans ce cas, vous acceptez que votre adresse mail soit utilisée pour l’envoi de cette newsletter.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.